Le massage récup n’est pas une technique de massage en soi. Il s'agit plutôt d'une « approche » qui consiste à l’application de différentes techniques. Ce type de massage s’adresse autant aux sportifs de haut niveau qu’aux non professionnels (occasionnels ou réguliers). À titre de spécialiste du système musculo-squelettique, j'interviens avant, pendant et après l’effort.
Dans cette approche vigoureuse, les avant-bras, les poings et les coudes sont mes principaux outils de travail. Évidemment, les mains et les pouces accompagnent chacun des mouvements. Des mobilisations passives et des étirements font également partie intégrante du massage.
Le massage agit comme cicatrisant des micros-lésions des fibres musculaires, en augmentant la vasodilatation cutanée et en facilitant les circulations veineuses et lymphatiques. Son but est donc antalgique et antiœdémateux, et agit donc comme médicament sans en avoir ses contre-indications potentielles.
Tarif d'une séance : 80€ pour 1h
Elimination des tensions et contractures musculaires
Elimination des toxines et déchets musculaires
Meilleure mobilité
Meilleure préparation musculaire
Prévention des blessures
Bien-être physique et mental
Meilleur sommeil
Le massage a une place importante dans les processus de récupération en limitant ou atténuant les douleurs musculaires post-effort chez tous les sportifs quel que soit leur niveau ou leurs pratiques.